À VENDRE
Centre de transformation alimentaire de type C1 à vocation agrotouristique
710 rue Saint-Édouard, Saint-Urbain, QC, G0A4K0
1 595 000 $
Centre de l’émeu de Charlevoix
La seule ferme d’élevage naturel de l’émeu au Québec (+/- 400 ÉMEUS) depuis 26 ans, spécialisée dans la transformation en produits dérivés du gras en huile, de la viande dépecée et transformée sur place en produits gourmands, en plus d’assurer la mise en marché avec 2 gammes de produits complets (corporels et gourmands) via boutiques, +/- 50 détaillants, agro-tourisme et vente en ligne.
Situé à Saint-Urbain près du parc des Grands Jardins, borné en partie par la rivière du Gouffre et la route 381, terre fertilisée avec des engrais naturels depuis 50 ans et bien drainée de 9 ha., dont 5,5 ha. actuellement cultivée à forfait; (possibilité de tripler la superficie en culture avec entente ou conversion en pâturage.)
Centre de transformation alimentaire C1 avec boutique et aire de restauration incluant une terrasse donnant vue sur les montagnes et bien plus. Le Centre de l'Émeu de Charlevoix Inc. peut être vendu avec la machinerie et tout les équipements servant à l'exploitation du musée et de la ferme, les animaux, les inventaires et le nom et le fond de roulement. Le tout est cependant exclu de la vente mais à vendre (Une liste détaillée avec ventilation de tous les actifs de l'entreprise est disponible sur demande). Merveilleux fleuron prêt pour un ou une jeune entrepreneur(e) désirant faire grandir une entreprise en expansion et prospère.
Comprend un bâtiment neuf logeant boutique, restaurant et terrasse, chambre froide et de congélation, cuisine de catégorie C-1, laboratoire pour la transformation de l’huile, un garage pour la machinerie, 3 étables interreliées, 2 incubateurs et 1 écloseur d’œufs d’émeus, enclos extérieurs clôturés, remorque, VTT, Car de golf, ETC…
Potentiel de développement pour la mise en marché des nombreux produits actuels avec bonne notoriété et clientèle fidèle, restauration à l’année, transformation alimentaire en sous-traitance, rentabilisation additionnelle des champs en culture et poursuite du bien-être animal (un modèle d’affaire stimulant et diversifié à échelle humaine).
Après la vente, la propriétaire peut s’engager de façon décroissante à continuer à travailler avec les repreneurs afin d’assurer un transfert du savoir-faire.
N.B.- Autre possibilité d’achat d’un duplex comme logement limitrophe à la ferme.
Peut être vendu conjointement avec la propriété voisine (Voir numéro Centris 12948743) Chalet riverain à la Rivière du Gouffre